Ce formulaire vous permet d’inscrire votre enfant dans une école publique du Nouveau-Brunswick.

Afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels et de ceux de votre enfant, il vous sera impossible de sauvegarder un formulaire incomplet. Par conséquent, assurez-vous d’avoir en main tous les renseignements nécessaires avant de commencer.

Vous aurez besoin des renseignements suivants :

   - Adresse complète du domicile
   - Niveau scolaire et date d’entrée prévue

Veuillez noter que l’inscription de votre enfant ne sera confirmée que lorsque vous vous présenterez à l’école avec, en main, un certificat émis par une autorité gouvernementale attestant l’âge de votre enfant, une preuve de résidence (ex. : facture de services publics, relevé bancaire, déclaration de revenus, permis de conduire, etc.), ainsi que son carnet d’immunisation à jour. Les preuves d'immunisation sont obligatoires pour protéger tous les élèves de certaines maladies transmissibles. Une preuve d'immunisation est exigée pour les maladies suivantes : la rougeole, les oreillons, la rubéole, la diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche, la varicelle et la méningite à méningocoques.

** L'exemption pour des raisons médicales ou autres sera acceptée en soumettant la documentation appropriée.

Certaines écoles privilégient les communications par courriel. Par conséquent, assurez-vous de fournir votre adresse de courriel lors de l’inscription de votre enfant.

*** Cliquer sur les boutons Suivant ou Précédent pour vous déplacer dans le formulaire ou cliquer sur la section dans le menu de gauche pour revenir dans les sections

Le système public d’éducation recueille et conserve diverses informations à propos des élèves qui sont utilisées pour leur donner accès à divers services et programmes de support, ceci afin de soutenir leur apprentissage.

Les numéros d’assurance-maladie sont utilisés à des fins de recherche et pour l’enregistrement des élèves, ainsi que pour l’obtention d’une preuve d’immunisation en vertu de la Loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé.

L’information des élèves est utilisée pour:
 - aider les éducateurs et autres professionnels à fournir des services directs aux élèves
 - faire des recherches et planifier des activités dont le but est d’améliorer les programmes et services éducatifs
 - des raisons administratives

Confidentialité