Ouvrir une session



Rétroactions- Confidentialité- Avis de non-responsabilité

Confidentialité


Énoncé de confidentialité

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et les districts scolaires recueillent, utilisent, conservent, communiquent et détruisent des renseignements personnels, conformément à la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée (LDIPVP), à la Loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé (LAPRPS), ainsi qu’aux lois, règlements et politiques applicables et en vigueur.

Les renseignements personnels seront utilisés en vertu de la Loi sur l’éducation dans le cadre de programmes éducatifs, de recherches et à des fins administratives. Lorsque cela s’avérera nécessaire, et autorisé par la loi, les renseignements personnels seront fournis aux services de santé, aux services sociaux ou aux services de soutien.

Les renseignements recueillis sont protégés en vertu de la Loi sur la protection de la vie privée et l’accès à l’information.

Tout renseignement recueilli dans ce formulaire sera conservé sur les serveurs du gouvernement du Nouveau-Brunswick et mis à jour une fois par an.

Données recueillies : renseignements non personnels

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, ainsi que ses divers services et organismes, recueille des renseignements non personnels lorsque vous visitez son site ministériel. Le Ministère recueille automatiquement des renseignements sur votre consultation de son site Web. Parmi les renseignements recueillis, mentionnons des données démographiques de base et des tendances de navigation. Ces renseignements ne sont utilisés que sous forme agrégée.

Ces renseignements agrégés (qui ne permettent pas d’identifier qui que ce soit) servent aux fins suivantes :

  • élaboration d’un profil du public;
  • apport au développement stratégique;
  • analyse de l’utilisation du site Web.

Le Ministère utilise le logiciel Google Analytics pour recueillir des renseignements sur la façon dont vous vous servez du site Web ministériel. L’objectif du Ministère est de faire en sorte que son site répond bien aux besoins de ses utilisateurs et de l’améliorer en conséquence.

Google Analytics enregistre de l’information sur :
  • les pages que vous consultez sur le site ministériel et le temps que vous passez sur chacune de ces pages;
  • le chemin que vous avez emprunté pour arriver sur le site;
  • les renseignements sur lesquels vous cliquez quand vous vous trouvez sur le site;
  • la fréquence à laquelle vous consultez une ou des page(s) donnée(s).

Google Analytics ne recueille ni n’enregistre vos renseignements personnels (p. ex. : votre nom ou adresse).

Le Ministère n’autorise pas Google à utiliser ou à communiquer vos données analytiques.

Les renseignements recueillis par Google Analytics sont entreposés sur les serveurs de Google aux États-Unis et peuvent être soumis à la législation en vigueur dans ce pays (par exemple, la USA Patriot Act). Votre adresse IP est dépersonnalisée avant d’être stockée sur les serveurs de Google de façon à préserver votre vie privée.

Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements soient partagés avec le logiciel Analytics, Google prévoit un module d’extension pour les utilisateurs des moteurs de recherche Internet Explorer, Firefox, Safari et Chrome. Ce module d’extension empêche votre moteur de recherche de partager toute information avec le logiciel Analytics. Vous pouvez télécharger et installer le module d’extension en cliquant ici : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout