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R. À partir du 3 juin 2024, les parents pourront faire une demande de subvention en ligne en se connectant simplement à leur compte existant sur le Portail des parents. Le Portail des parents est un système en ligne sécurisé conçu pour les familles.
R. Les parents peuvent demander une subvention pour parents jusqu’à 60 jours avant que leur enfant ne commence à fréquenter un établissement de garderie éducative désigné. Si une offer d’inscription n’est pas acceptée dans les 60 jours suivant la date d’approbation de la subvention, celle-ci expire et les parents doivent soumettre une nouvelle demande.
R. Oui. Connectez-vous à votre compte sur le Portail des parents, cliquez sur “Programmes et services” pour voir l’état de votre demande.
R. Vous recevrez une notification par courriel à l’adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire au Portail des parents. Pour consulter la décision, cliquez sur le lien figurant dans la notification, qui vous mènera directement à la page de décision, ou connectez-vous au Portail des parents et sélectionnez “Programmes et services”.
R. Vous recevrez une notification par courriel indiquant qu’une action est requise. Lorsque vous cliquerez sur le lien figurant dans la notification par courriel, vous accéderez à votre compte sur le Portail des parents où vous sélectionnerez “Actions requises” pour plus de détails.
R. Vous pouvez sauvegarder votre progression et revenir plus tard pour la terminer. Connectezvous à votre compte sur le Portail des parents et vous verrez un bouton d’alerte rouge à côté de “Actions requises”. Cliquez pour plus de détails.
R. Si vous bénéficiez d’une subvention pour parents approuvée, celle-ci sera transférée au nouvel établissement désigné une fois que vous aurez accepté une nouvelle offre d’inscription. Votre nouvelle garderie éducative vous enverra un courriel contenant les détails de votre nouvelle offre d’inscription. Vous vous connecterez à votre compte sécurisé sur le Portail des parents, confirmerez les informations et accepterez l’offre d’inscription. La subvention pour parents approuvée sera alors appliquée à la nouvelle garderie éducative désignée.
R. Le Portail des parents est un système sécurisé auquel seul le titulaire du compte du Portail des parents peut accéder à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe. Les prestataires de services de garde ne peuvent pas consulter les informations soumises dans le cadre de la demande de subvention pour parents. Votre prestataire de services de garde n’a accès qu’aux informations relatives à l’offre d’inscription de l’enfant, telles que ses informations personnelles de base, le nombre de jours pendant lesquels votre enfant fréquentera l’établissement et la subvention pour parents approuvée.
R. Oui, les deux parents peuvent demander une subvention pour parents séparément. Chaque parent peut créer son propre compte dans le Portail des parents et faire sa demande en ligne. Chaque parent doit également recevoir une offre d’inscription distincte de la part de son prestataire de services de garde. Les subventions pour parents approuvées seront attribuées à chaque parent sur la base des données d’inscription fournies par le prestataire de services de garde.
R. Les parents doivent utiliser une seule adresse électronique pour créer leur compte sur le Portail des parents et pour demander des subventions pour parents. Il doit s’agir de la même adresse électronique que celle fournie à la personne exploitante pour l’offre d’inscription.
R. Si vous n’avez pas d’adresse électronique ou si vous avez un accès limité à Internet, veuillez communiquer avec le ministère de I ‘Éducation et du Développement de la petite enfance, du lundi au vendredi entre 8 h 15 et 16 h 30, par téléphone au 1 833 221-9339 ou par courriel à EECDPortal-PortailEDPE@gnb.ca, afin de demander de l’aide pour remplir le formulaire dedemande du programme de subventions pour parents.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du lundi au vendredi entre 8 h 15 et 16 h 30 par téléphone au 1 833 221-9339 ou par courriel à l’adresse EECDPortal-PortailEDPE@gnb.ca.