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Subvention pour parents


Pour créer une demande de subvention pour parents, veuillez suivre les étapes suivantes.
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Collectez les informations nécessaires


Coordonnées de chaque demandeur dans le ménage

  • Noms
  • Coordonnées
  • État civil

Preuve du revenu du foyer

Vous devez fournir l'un des documents suivants qui représente le mieux votre situation actuelle en fonction de vos revenus :

  • Une copie du dernier avis de cotisation (ligne 15000) de l’Agence du revenu du Canada, OU
  • 4 bulletins de salaire les plus récents indiquant le revenu brut (avant déductions) et le nombre d'heures travaillées, OU
  • Une lettre de votre employeur indiquant votre date de début d’emploi, votre salaire horaire et le nombre d’heures que vous travaillez par semaine.

Plus d'informations sur la preuve du revenu du foyer

Preuve d'emploi ou d'inscription à une formation ou à un programme d’études

  • Un bulletin de paie récent indiquant que vous êtes employé activement, OU
  • Une lettre de votre employeur indiquant que vous êtes employé activement, ainsi que votre date d’entrée en fonction, votre salaire horaire et le nombre d’heures de travail par semaine, OU
  • Une lettre de l'école ou de I‘établissement de formation attestant de l'inscription au moment de la demande, OU
  • Une preuve de travail indépendant avec le numéro d’enregistrement de l’entreprise ou le numéro de licence.

Plus d'informations sur la preuve d'emploi ou d'inscription à une formation ou à un programme d'études

Références - médicales pour parents

  • Une lettre de recommandation de la part d’un médecin de famille ou d’un(e) infirmièr(e) praticien(ne) dans laquelle il est indiqué le nombre d’heures par semaine pendant lesquelles les services de garde sont requis ainsi que la durée du traitement médical pour le parent.

2

Demande de subvention pour parents


Une fois que vous avez recueilli les informations et les documents requis, vous pouvez soumettre votre demande de subvention pour parents.


3

Révision et approbation


Une fois votre demande complétée et envoyée, accompagnée de tous les documents requis, elle sera examinée par le département de l'Éducation et du Développement de la petite enfance (ÉDPE). À la suite de cette révision, vous recevrez un courriel vous informant de l'état de votre admissibilité. Si votre demande est approuvée, le courriel vous indiquera également comment accéder au portail des parents, où vous pourrez consulter le montant exact de l'aide financière à laquelle vous avez droit.


Pour demander la subvention pour parents, vous devez disposer d'un compte sur le portail des parents du MÉDPE.

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Besoin d'aide ?


Si vous avez des questions concernant la subvention pour les parents ou le portail des parents, veuillez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, ou par courriel :

1-833-221-9339

EECDPortal-PortailEDPE@gnb.ca