Ce formulaire vous permet d’inscrire votre enfant dans une école publique du Nouveau-Brunswick.

Afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels et de ceux de votre enfant, il vous sera impossible de sauvegarder un formulaire incomplet. Par conséquent, assurez-vous d’avoir en main tous les renseignements nécessaires avant de commencer.

L’école ou le district doit vérifier la preuve d’âge. Une copie de la pièce d’identité doit être placée dans le dossier de l’élève ou être balayée et jointe à son dossier électronique. Veuillez noter que l’inscription de votre enfant ne sera confirmée que lorsque l’école recevra les documents indiqués ci-dessous Politique 804 :

- Certificat de naissance et/ou passeport pour attester l’âge de votre enfant
- Carnet de vaccination*
- Carte ou feuille d’une preuve de résident permanent si immigrant ou nouveaux arrivant
- Preuve d’adresse complète du domicile (ex. : facture de services publics, relevé bancaire, déclaration de revenus, permis de conduire, etc.).

Les consignes pour remettre ces pièces justificatives vous seront fournies par l’école.

*Les preuves d'immunisation sont obligatoires pour protéger tous les élèves de certaines maladies transmissibles. Une preuve d'immunisation est exigée pour les maladies suivantes : la rougeole, les oreillons, la rubéole, la diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche, la varicelle et la méningite à méningocoques.

** L'exemption pour des raisons médicales ou autres sera acceptée en soumettant la documentation appropriée.

Certaines écoles privilégient les communications par courriel. Par conséquent, assurez-vous de fournir votre adresse de courriel lors de l’inscription de votre enfant.

*** Cliquer sur les bouton Suivant ou Précédent pour vous déplacer dans le formulaire ou cliquer sur la section dans le menu de gauche pour revenir dans les sections.

Le système public d’éducation recueille et conserve diverses informations à propos des élèves qui sont utilisées pour leur donner accès à divers services et programmes de support, ceci afin de soutenir leur apprentissage.

Les numéros d’assurance-maladie sont utilisés à des fins de recherche et pour l’enregistrement des élèves, ainsi que pour l’obtention d’une preuve d’immunisation en vertu de la Loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé.

L’information des élèves est utilisée pour:
- aider les éducateurs et autres professionnels à fournir des services directs aux élèves
- faire des recherches et planifier des activités dont le but est d’améliorer les programmes et services éducatifs
- des raisons administratives

Confidentialité