Feedback Privacy Disclaimer

COVID-19 Resources for ELC Facilities, Parents, Unlicensed Childcare (Summer Camps and home care)


Licensed Early Learning and Childcare Facilities

Operational Plan

Employers and businesses must have a documented plan that specifically addresses COVID-19. While your documented plan doesn’t need to be approved by WorkSafeNB or Public Health, it needs to be available at any time. You could be asked for it by either regulatory body.

WorkSafeNB has developed a template to assist in the development of an operational plan. This template helps guide employers through some of the key areas to consider when assessing the risk surrounding the safe opening and continued operations of workplaces. Review the “Embracing the New Normal as We Safely Return to Work – Guidelines for New Brunswick workplaces re-opening in a COVID-19 environment”. (May 8, 2020)

COVID-19 Operational Plan Guide : Keeping New Brunswickers Safer Together (May 2020)
This basic ‘how-to’ guide will help you to get started developing an operational plan for your New Brunswick business/service

Unlicensed Childcare (Summer Camps and home care)

Operational Plan

Employers and businesses must have a documented plan that specifically addresses COVID-19. While your documented plan doesn’t need to be approved by WorkSafeNB or Public Health, it needs to be available at any time. You could be asked for it by either regulatory body.

WorkSafeNB has developed a template to assist in the development of an operational plan. This template helps guide employers through some of the key areas to consider when assessing the risk surrounding the safe opening and continued operations of workplaces. Review the “Embracing the New Normal as We Safely Return to Work – Guidelines for New Brunswick workplaces re-opening in a COVID-19 environment”. (May 8, 2020)

COVID-19 Operational Plan Guide : Keeping New Brunswickers Safer Together (May 2020)
This basic ‘how-to’ guide will help you to get started developing an operational plan for your New Brunswick business/service

Parents

Learning at Home : Resources for Families

Children are always learning, even when schools are closed. There are so many activities that provide opportunities for growth. Some of the best learning happens in everyday moments shared with children.

No requirements are posted on this site. Families know best what learning expectations will be reasonable based on their own circumstances.

Although many of our roles are different right now, we want to assure you that our work to provide you with resources and encouragement is ongoing. We hope you will find the materials on this site helpful for supporting learning at home.

https://www2.gnb.ca/content/gnb/en/departments/education/learning_at_home.html


Francophone Activity Directory

The Francophone sector of the Department of Education and Early Childhood Development have created an activity directory for children 0-5 years old.

This will give you ideas for playing and learning with your child at home. Every two weeks, a new activity sheet will be added to the activity directory.

Here is the web link to discover the activity directory and other early childhood resources available in French: https://jemeduque.ca/activites?filter_23=parent&filter_16=np

For children aged 5-12, educational and fun activities are also available, depending on the grade level, on the Web platform https://jemeduque.ca/ Information frequently updated.

Commentaires Confidentialité Décharge

Covid-19 ressources disponibles pour les services de garderie éducatifs, les parents, les soins pour enfants non-agréés (camps de jour et garde d’enfant à domicile)


Services de garderie éducatifs agréés

Le plan opérationnel

Les employeurs et les entreprises doivent disposer d’un plan documenté visant expressément la COVID-19. Il n’est pas nécessaire que le plan soit approuvé par Travail sécuritaire NB ou la Santé publique, mais il doit pouvoir être présenté en tout temps. L’un ou l’autre de ces organismes de réglementation peut vous demander de le présenter.

Travail sécuritaire NB a préparé un modèle pour faciliter l’élaboration d’un plan opérationnel. Le modèle aide à orienter les employeurs concernant certains des principaux éléments à prendre en compte au moment d’évaluer le risque entourant l’ouverture en toute sécurité des lieux de travail et leur fonctionnement sécuritaire continu. Il faut prendre connaissance du document Adopter la nouvelle normalité alors que nous retournons tous au travail en toute sécurité : Directives pour la réouverture des lieux de travail au Nouveau-Brunswick dans un environnement COVID-19. (8 mai 2020)

Guide pour le plan opérationnel en réponse à la COVID-19 : Protéger les gens du Nouveau-Brunswick, ensemble (mai 2020)
Ce guide pratique de base vous aidera à élaborer un plan opérationnel pour votre secteur d’activités ou de services au Nouveau-Brunswick

Soins de garde pour enfants non agréés (camps de jour non-agréé, garde d’enfants à domicile)

Le plan opérationnel

Les employeurs et les entreprises doivent disposer d’un plan documenté visant expressément la COVID-19. Il n’est pas nécessaire que le plan soit approuvé par Travail sécuritaire NB ou la Santé publique, mais il doit pouvoir être présenté en tout temps. L’un ou l’autre de ces organismes de réglementation peut vous demander de le présenter.

Travail sécuritaire NB a préparé un modèle pour faciliter l’élaboration d’un plan opérationnel. Le modèle aide à orienter les employeurs concernant certains des principaux éléments à prendre en compte au moment d’évaluer le risque entourant l’ouverture en toute sécurité des lieux de travail et leur fonctionnement sécuritaire continu. Il faut prendre connaissance du document Adopter la nouvelle normalité alors que nous retournons tous au travail en toute sécurité : Directives pour la réouverture des lieux de travail au Nouveau-Brunswick dans un environnement COVID-19. (8 mai 2020)

Guide pour le plan opérationnel en réponse à la COVID-19 : Protéger les gens du Nouveau-Brunswick, ensemble (mai 2020)
Ce guide pratique de base vous aidera à élaborer un plan opérationnel pour votre secteur d’activités ou de services au Nouveau-Brunswick

Parents

Banque d’activités

Le secteur francophone du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a créé une banque d’activités pour les enfants 0-5 ans.

Cette banque vous donnera des idées pour jouer et découvrir avec votre enfant à la maison. Toutes les deux semaines, une nouvelle fiche d’activités s’ajoutera à la banque.

Voici le lien Web pour découvrir la banque d’activités et les autres ressources pour la petite enfance disponible en français : https://jemeduque.ca/activites?filter_23=parent&filter_16=np

Pour les enfants âgés de 5 à 12 ans des activités pédagogiques et amusantes sont aussi accessible selon le niveau scolaire à la plateforme Web https://jemeduque.ca/. Les informations fréquemment mises à jour.


Apprendre à la maison: Ressources pour les familles

Les enfants sont en apprentissage constant; même lorsque les écoles sont fermées. Il y a un grand nombre d’activités qui fournissent des opportunités de progresser. Les apprentissages de grande qualité peuvent se font souvent dans les moments quotidiens partagés avec les enfants.

Aucune exigence n’est affichée sur ce site. Les familles savent mieux ce que sont les attentes envers les apprentissages de leurs enfants compte tenu de leurs propres circonstances.

Même si notre rôle est présentement différent, soyez rassurés que notre travail consiste à vous fournir des ressources et du soutien de façon continue. Nous espérons que vous trouverez le matériel affiché sur ce site utile afin de vous soutenir dans les apprentissages à la maison.

Ces ressources sont disponibles du secteur anglophone du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

https://www2.gnb.ca/content/gnb/en/departments/education/learning_at_home.html