Des programmes d'aide financière sont disponibles pour soutenir les familles à revenu faible ou moyen. Les familles doivent travailler, suivre un programme de formation ou avoir des circonstances particulières pour pouvoir en bénéficier. Ensemble, ces programmes soutiennent les enfants d'âge préscolaire inscrits dans des établissements désignés et les enfants fréquentant des établissements non désignés, en fonction du revenu annuel du foyer.
Programme de subvention pour parents
Le programme de subvention pour parents est proposé par le Ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et est basé sur une échelle mobile allant de 37 501 $ à 80 000 $. Le programme prend en compte les frais de garde, le nombre d'enfants de moins de cinq ans qui ne sont pas encore inscrits à l'école et le revenu annuel brut total du foyer (avant déductions). Les familles dont le revenu annuel brut du foyer est inférieur ou égal à 37 500 dollars auront accès à des services de garde gratuits dans un établissement désigné. Les familles ayant plusieurs enfants d'âge préscolaire de moins de cinq ans ne paieront pas plus de 20 % de leur revenu annuel brut pour la garde de leurs enfants.
Demande de subvention pour les parents
Programme d’assistance aux garderies
Le programme d’assistance aux garderies est proposé par le Ministère du Développement Social afin d'apporter un soutien financier aux familles à revenu faible ou moyen dont les enfants fréquentent un établissement non désigné ou qui ont des enfants en âge scolaire. Ce programme est basé sur une échelle mobile allant de 0 à 55 000 dollars de revenu net (après déductions), et prend en compte les frais de garde, le nombre d'enfants et le revenu annuel net total du foyer.
Pour plus d'informations, appelez le numéro sans frais 1-833-733-7835.
Demande pour le programme d'assistance aux garderies